Si vous allez au Royaume-Uni, l’une des premières choses à tester c’est le “full British breakfast” dans un pub traditionnel. Il y a différente versions du British breakfast ainsi qu’une formule végétarienne pour ceux qui le préfèrent mais en gros, voici une photo exemple de ce qu’est un full British breakfast:
En conséquence, les plats traditionnels anglais ont des origines antiques, comme le pain et le fromage, les viandes rôties et cuites, les tartes de viande et de gibier, et les poissons d’eau douce et d’eau de mer. D’autres plats usuels, tels que le fish and chips, traditionnellement servi dans un emballage de papier journal avec du sel et du vinaigre de malt, et les , sortes de saucisses servies avec de la purée, des oignons et du jus, sont maintenant assortis couramment de pommes de terre, de tomates et de piments d’Amérique, d’épices et currys d’Inde et du Bangladesh, et sont frits selon la méthode chinoise et thaïe. La cuisine italienne et la cuisine française sont maintenant appréciées et copiées. La Grande-Bretagne a rapidement adopté l’innovation des fast food en provenance des États-Unis, et continue à absorber des idées culinaires en provenance des quatre coins du monde.
Le steak and kidney pie
Ce plat est un pâté en croûte de bifteck, avec de la pomme de terre et une sauce. La croûte est croustillante à l’extérieur et une fois brisée, elle laisse s’échapper la sauce et la viande.
Le roast Lamb and mint sauce
« Roast Lamb and mint sauce » signifie un gigot d’agneau avec sa sauce à la menthe. Une association de saveurs inconnue en France mais excellente !
Le stew
Le stew est un ragoût. Ce plat d’origine irlandaise est composé de viande d’agneau coupé en morceau avec des petits légumes comme des carottes, de l’oignon avec des pommes de terre et des herbes. Un repas excellent quand il fait froid à l’extérieur.
Le fishcake
Les fishcakes peuvent facilement être trouvés dans les pubs. Il s’agit de poisson mélangé avec de la purée de pomme de terre et assemblé sous la forme de petites boulettes ou de galettes. Le poisson varie selon les recettes, il peut s’agit de maquereaux, de saumon, truite…
5 excellents desserts et pâtisseries anglaises
Les scones
Les scones se dégustent généralement avec un thé. Ce sont de petites brioches rondes faites à base de lait. On les garnis de crème et de confiture. Pour la petite histoire, les anglais entre souvent en désaccord lorsqu’on leur demande s’il faut d’abord tartiner le scone de crème ou de confiture en premier. C’est un débat historique !
L’apple crumble
Le crumble de pomme est un dessert anglais. Vous trouverez d’excellentes recettes à Londres !
La Jelly
La gelée est typique anglaise. De nombreuses marques comme Hartley’s vendent cette gelée au goût fruitée dans des petits pots.
Les buns
Les buns sont de petits pains garnis. La garniture peut être sucrée ou salée. Dans la version sucrée on y retrouve des morceaux de fruit ou bien ils peuvent être aromatisés à la cannelle et à l’orange.
Le Christmas pudding
Si vous passez Noël à Londres, goûtez le pudding de Noël. Ce gâteau est agrémenté d’épices, de raisins secs, d’amande, de pomme…